Administation communale

L’équipe de l’administration communale est au service de la population de Montagny. La commune compte 2976 habitantes et habitants au 31.07.2023. Elle répond à toute demande, qu’elle soit de nature légale ou autres. Le panel de son activité est très varié :

  • La tenue du registre du contrôle des habitants. La délivrance d’attestation en tout genre, la réservation et la vente des cartes CFF. Le service de guichet et la permanence téléphonique.
  • La participation à de multiples séances comme celles du Conseil communal, du Conseil général, de commissions, de groupes de travail, et la rédaction des procès-verbaux y relatifs.
  • Les renseignements techniques pour les demandes de permis de construire. Les questions administratives sur la gestion des infrastructures communales comme les assurances (primes et sinistres), les contrats de maintenance, etc.
  • Le conseil et la gestion des projets communaux, en soutien de l’Autorité communale et des services techniques communaux (service de voirie, service des eaux, conciergerie, etc.)
  • Les renseignements en tout genre liés à l’ordre public en général pour les problèmes liés au bruit, aux odeurs, aux chiens, etc.
  • Le soutien administratif aux manifestations culturelles organisées par la commune.
  • Le paiement des jetons des Autorités communales, des soldes des sapeurs-pompiers et des salaires du personnel communal, y compris la gestion des charges sociales.
  • La facturation des taxes et des impôts, de la consommation d’eau et des taxes d’épuration (env. 6.5 millions de francs par an).
  • Le suivi administratif et financier des investissements (gestion de projets), le contrôle des adjudications et le paiement des factures.
  • La tenue de la comptabilité générale, du suivi des débiteurs y compris procédures de recouvrement, et des archives communales.
  • La collaboration avec les services de l’Etat dans tous les domaines de l’activité publique communale.
  • La formation professionnelle de deux jeunes apprentis employés de commerce, chaque année.

Pour répondre à sa mission, l’administration communale utilise des outils informatiques modernes, comme la gestion électronique des documents. Toute la correspondance est scannée et peut être consultée à distance par les personnes autorisées. C’est une fonction très utile qui facilite le travail du Conseil communal.

Le personnel de l’administration met toute son énergie au service de la commune en journée, en soirée ainsi que les dimanches pour le déroulement des votations et des élections.

L’administration communale est ouverte au public le mardi de 7h30 à 11h45 et de 13h30 à 17h00 ainsi que le jeudi de 7h30 à 11h45 et de 13h30 à 18h30 sauf en juillet et août jusqu'à 17h00. Elle est aussi disponible tous les jours de 08h00 à 12h00 par téléphone 026 662 46 46 et par courriel à office@montagny-fr.ch.

 

Personnel administratif

Administrateur communal
M. Christophe Burri

Secrétaire de l’administration communale
Mme Marie-Noëlle Bugnon

Préposée au Contrôle des habitants
Mme Mégane Bader

Secrétaire adjointe – Finances
Mme Annelise Haumont

Secrétaire technique
M. Yvan Maillard

Employée administrative - Contrôle des habitants
Mme Sarah Garrido

Apprenti de 3ème année
M. Andi Arifaj

Apprentie de 2ème année
Mme Aela Kayumba

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